Ecolage

    Le vol avec un objet volant (identifié ou non) en aéromodélisme ne s'improvise pas. Vous ne conduisez pas une voiture sans savoir conduire, il en est de même avec les aéromodèles.

Le mieux est de commencer par un peu de simulateur, cela vous permettra de vous familiariser avec les commandes...et votre radiocommande. Mais n'investissez pas dans du matériel onéreux et NE VOUS LANCER PAS SEUL dans l'aventure de l'aéromodélisme au risque d'en être dégoûté à cause de réparations successives et de coûts exhorbitants.

 C'est pour cela que le CAVB vous propose de l'écolage en double-commande, un peu comme un moniteur d'auto-école: vous êtes reliés par un câble, ou un système sans-fil à la radiocommande de votre moniteur, et c'est lui qui corrige vos erreurs et vous apprend à piloter en "réel".

 Nous avons actuellement un avion-école équipé en Futaba, mais un seul moniteur double-commande. Les cours sont totalement gratuits, mais vous devez avoir OBLIGATOIREMENT une licence auprès du club et la cotisation FFAM à jour.

 Si vous désirez apprendre à piloter, utiliser le formulaire suivant afin de contacter la personne qui s'occupe de l'écolage