Les astuces pour bien profiter de son cigare

Indépendamment des mots à la mode, les cigares sont des produits naturels simples faits d’une seule chose : du tabac pur, sans aucune altération chimique ou artificielle. C’est la beauté des cigares. Il n’y a pas d’utilisation de produits chimiques pour accélérer les processus, pas de conservateurs pour augmenter la durée de conservation, ou pas d’ajouts pour modifier le goût. Découvrez donc ici des astuces pour profiter de ces merveilles.

Coupez le cigare

Pour fumer un cigare, vous devez lui couper la tête et l’allumer. Des astuces sont disponibles sur https://www.lemondeducigare.com/. Alors que les méthodes serval comme la coupe par balle ou la coupe en V sont utilisées, la décapitation d’un cigare reste de loin la technique la plus pratique et la plus utilisée. Ne coupez pas trop votre cigare. Si l’emballage de votre cigare se défait après que vous lui ayez coupé la tête, vous avez coupé trop loin.

A lire en complément : Comment brûle le châtaignier ?

Habituellement, il y a une légère conicité à la tête du cigare, connue sous le nom d’épaule. Ne coupez pas en dessous de la ligne d’épaule. Les cigares sont conçus par des rouleaux hautement qualifiés pour s’adapter parfaitement à votre bouche et pour être beaux. Couper trop va à l’encontre de l’objectif, à la fois gastronomiquement et esthétiquement.

D’autre part, ne pas couper suffisamment peut entraîner un tirage ferme et une accumulation de goudron dans la tête qui fuira dans votre bouche. Cependant, il est préférable de pécher du côté de couper trop peu que trop, vous pouvez toujours couper plus.

Avez-vous vu cela : Comment faut-il investir avec peu de moyens ?

Allumez le cigare

L’allumage d’un cigare doit être fait avec soin, avec un contact direct minimal. Trop de contact direct avec la flamme peut donner à votre cigare un goût d’omble. Allumer un cigare par vent fort n’est pas recommandé car la brise pourrait vous équilibrer en utilisant trop de flamme pour brûler et cela se traduira par un arrière-goût.

Les allume torches puissants qui brûlent à une température beaucoup plus élevée que les flammes douces et naturelles conviennent mieux aux feux de camp et non aux cigares. Si vous utilisez des allumettes, attendez que le soufre brûle avant de montrer le cigare à la flamme. Utilisez de longues allumettes car allumer un cigare peut en brûler quelques-uns.